750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
21 mars 2012

Tofu pané aux algues wakamé

C'est le printemps ! Mon blog va sortir de son hibernation...! Oui, je sais, un blog, ça n'hiberne pas, mais c'est plus sympa que de dire que son auteur l'a abandonné le temps d'une saison. Le fait est qu'il s'est passé presque 3 mois sans billet. Je ne suis pas une fille de l'hiver, moi ! Je n'aime pas le froid, ni le ciel couvert et je m'en accomode comme je peux avec des plats réconfortants et beaucoup de soupes...

Avec un peu de recul, je m'aperçois également que je deviens un peu végétarienne. Non par principe, mes goûts s'éloignent de la viande. Je vous rassure, je déguste toujours avec plaisir la viande mijotée l'hiver ou grillée l'été ! Mais je n'en ai jamais été une grande fan, ayant élevée dans une famille où on mangeait une majorité de poisson. Mais je suis de plus en plus adepte des légumes (bio de préférence) et des multitudes de céréales qu'on trouve maintenant ! A l'image de la recette qui suit.

 

tofu pané aux algues wakamé (1)

 

tofu pané aux algues wakamé (3)

 

pour 4 personnes
500 g de tofu, 2 cs de gingembre frais haché, 1 cs d'ail, 8 cs de sauce yakitori, quelques algues wakamé déshydratées, 4 cs de chapelure, 4 cs d'huile, 2 petits verres de riz (parfumé si possible)

1. Détailler le tofu en dés. Le faire mariner 2h avec 4 cs de sauce yakitori.

2. Au moment de cuisiner le tofu, faire cuire le riz.

2. Egoutter le tofu, le rouler dans la chapelure jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé. Dans un wok, faire chauffer 4 cs d'huile. Lorsque l'huile est très chaude, ajouter l'ail et le gingembre, puis saisir les dés de tofu sur toutes les faces en remuant constamment. Lorsqu'ils sont bien dorés, retirer du wok et réserver au chaud.

3. Réhydrater les algues 5 minutes dans de l'eau bouillante. Les faire revenir avec 4 cs de sauce yakitori à feu doux pendant 2 minutes.

4. Dresser les assiettes en disposant du riz au fond, les dés de tofu par-dessus et les algues pour finir. Ou faire revenir le tout ensemble comme une poêlée. Les 2 sont très bons !



tofu pané aux algues wakamé (2)


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité