750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
30 novembre 2010

Pommes d'or farcies


Vite, une dernière recette de courge, l'hiver est arrivé tellement brutalement que je suis passée moi aussi rapidement des légumes d'automne aux légumes d'hiver !

Ces petites courges de la taille d'une pomme m'ont séduite sur les étagères de mon producteur de légumes, mais ne vous y fiez pas, leur peau est super résistante à la cuisson. Ce qui en fait de jolis présentoirs pour des crumbles, des œufs cocottes... et même de petits photophores pour Halloween.

pommes_d_or_farcies__1_


Une fois bien cuites, la chair est filandreuse comme celle des courges spaghetti et contient quand même pas mal de pépins...

pommes_d_or_farcies__3_


Je me suis inspirée de la recette de Mamapasta pour la farce et le résultat était délicieux !


pommes_d_or_farcies__4_


pour 3 pommes d'or
90 g de tofu, 210 g de lentilles corail cuites, 1 gousse d'ail hachée, 1/2 cc de muscade en poudre, 1 cc de persil haché

1. Faire des incisions dans la peau de la courge pour découper les chapeaux et les faire cuire 1/4 h-20 min. à l'eau bouillante. Ouvrir et vider les courges en retirant les graines.

2. Faire revenir l'ail et le persil dans un peu d'huile chaude, ajouter la chair des courges et ajouter le tofu en dés, les lentilles cuites, la muscade. Bien mélanger, faire chauffer 5 minutes et répartir dans les courges évidées. Servir aussitôt !


pommes_d_or_farcies__5_

Publicité
Commentaires
P
coucou! je prends le temps d'une ballade gourmande avant d'aller cherche la pépette a la garderie! merci pour cette jolie recette$bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité