750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
9 janvier 2012

Croustillants légumes et fromages - version hiver !

Il y a plus de 2 ans, je vous mettais une de mes recettes favorites, les croustillants légumes et fromages (trouvés sur le net, source Laurence Aulagne). Mais comme je suis toujours scrupuleuse quant à utiliser des légumes de saison, que je n'aime pas manger des courgettes en plein hiver, j'ai juste changé quelques ingrédients ! J'ai transformé la carotte en potimarron, la courgette en poireau, le bacon en saumon fumé. J'ai aussi supprimé l'oignon inutile avec les poireaux et le chèvre !

 

croustillants légumes et fromages - hiver

C'est encore meilleur !

croustillants légumes et fromages - hiver (3)

La recette, simplifiée du coup !

pour 4 pers.
4 feuilles de brick, 4 tranches de saumon fumé à recouper en 2, 300 g de potimarron, 2 poireaux, 4 champignons de Paris, 60 g de roquefort, 5 baies

1. Faire cuire le potimarron en cubes. Faire fondre les poireaux émincés en fines rondelles dans une noix de beurre. Emincer les champignons.

2. Etaler les feuilles de brick, garnir le centre avec la moitié d'une tranche de saumon fumé, de la fondue de poireaux, des cubes de potimarron, des champignons. Recouvrir de l'autre moitié de saumon fumé, poivrer. Ajouter 2 batonnets de roquefort de chaque côté et refermer les bricks en carrés.

3. Placer sur un silpat, passer de l'huile d'olive au pinceau et enfourner 1/2h à 200°C (maximum)

 

croustillants légumes et fromages - hiver (2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité