750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
18 février 2010

Mini verrine au saumon, crème d'asperges et St Jacques

Mini_verrines_saumon__cr_me_d_asperges_et_St_Jacques__3_

pour 40 verrines (les proportions sont importantes !)
500 g de saumon frais, 800 g d'asperges vertes (ou 40 asperges, soit autant que de verrines), 400 g fromage frais, 2 cs de crème fraîche, sel, une vingtaine de grains de poivre de Sichuan, 600 g de petites noix de St Jacques

1. Faire cuire le saumon à l'eau. Égoutter, émietter et laisser refroidir.

2. Faire cuire les asperges (fraîches ou congelées selon la saison), laisser refroidir en égouttant sur du papier absorbant. Couper les têtes d'asperges et les réserver pour la décoration. Mixer les tiges d'asperges avec le fromage frais, la crème fraîche, sel et poivre de Sichuan.

3. Répartir au fond des verrines le saumon émietté, puis la crème d'asperges. Décorer d'une tête d'asperges et de 2 petites noix de St Jacques rapidement snackées dans du beurre fondu.

Mini_verrines_saumon__cr_me_d_asperges_et_St_Jacques

Mini_verrines_saumon__cr_me_d_asperges_et_St_Jacques__1_


Mini_verrines_saumon__cr_me_d_asperges_et_St_Jacques__2_

Loin de moi des idées à l'esprit douteux !!!

Publicité
Commentaires
M
Hummm comme ça doit être fin! J'aime beaucoup!
S
très original et très appetissant.<br /> Je vais mettre ton blog dans mes liens, je le trouve superbe...une bonne source d'idées.
N
Encore un super recette que tu nous propose...<br /> Comme d'hab, bonne journée...<br /> Bisous.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité