750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
31 juillet 2008

Samossas de crevettes au tarama

Les samossas, je les ai découverts il y a un petit moment. Je me faisais tout une histoire de la friture, moi qui suis réfractaire à tout ce qui dégouline de matière grasse et surtout à l'odeur tenace... Et puis, pour ces petites choses qui se mangent en deux bouchées, il y a besoin de très peu d'huile et il reste la solution du four sinon (mais c'est pas pareil, j'ai déjà essayé !). Et, surtout, c'est une recette déclinable à l'infini selon ce qu'on met dedans. Pour mes premières sur le blog, j'ai choisi de vous en mettre une ultra facile, avec du tarama acheté tout prêt dans le commerce. Promis, la prochaine fois, je ferai mon propre tarama !

samossas_de_crevettes_au_tarama__1_

pour 8 samosas
4 feuilles de brick, 8 grosses crevettes décortiquées en laissant la queue, 150 g de tarama, huile de friture

1. Couper en 2 les feuilles de brick et replier chaque moitié en deux dans le sens de la longueur.

2. Poser à l'extrémité deux grosses cuillérées à café de tarama, déposer une crevette sur le tarama et une autre à dépasser dans un coin.

2. Replier le samossa comme l'indique le dessin ci-dessous.

11007924

3. Faire chauffer un cm d'huile dans un wok ou dans une poêle et y faire frire les samossas 5 minutes de chaque côté. Faire égoutter l'huile...!

samossas_de_crevettes_au_tarama

Publicité
Commentaires
V
original comme recette !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité