750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
27 octobre 2008

Gambas marinées

Je vais redonner raison à mon amie Laëtitia qui n'aime pas le gingembre et qui trouve qu'il y en a pas mal sur mon blog. J'ai l'habitude de marier cette marinade quelque peu exotique à de tout : viande, poisson, fruits de mer, légumes. Elle est très basique mais les saveurs sont toujours là !
Cela faisait des années que j'avais mangé des gambas et j'aime toujours la finesse de leur chair...

gambas_marin_es

pour 12 gambas
5 cuillérées à soupe d'huile d'olive, le jus d'un citron vert, 2 cuillérées à café de gingembre râpé, piment d'Espelette

1. Laisser mariner les gambas crues environ 2 à 3 heures au frigo.

2. Bien faire chauffer la poêle avant d'y déposer les gambas sans leur marinade. Rajouter la marinade ensuite dans la poêle, ou la réserver pour assaissonner l'accompagnement.

gambas_marin_es__1_

gambas_marin_es__2_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité