750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
5 mars 2009

Mousse aux carambars

Hmmm, recette totalement régressive que j'ai trouvé chez Laure, qui a été un succès dans une assiette de 4 desserts. C'est tellement léger que ça passe tout seul et ce goût de carambar...!
Bon, je l'avoue, j'ai eu un coup de chaud au moment d'incorporer les carambars fondus dans les jaunes d'oeufs battus, ils s'étaient resolidifiés en l'espace d'une minute et j'ai dû les faire refondre et donner beaucoup de coups de fouets ensuite !! Mais ça en valait la peine...

mousse_aux_carambars

pour 4 personnes (environ 6 petites tasses à expresso comme ci-dessus)
12 carambars, 2 oeufs, une pincée de sel

1. Faire fondre les carambars en morceaux avec 1 cs d'eau.

2. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

3. Dans un saladier, mélanger au fouet les carambars fondus et les jaunes d'oeufs.

4. Ajouter les blancs et mélanger délicatement.

5. Répartir dans des verres et réfrigérer au moins 5h.

mousse_aux_carambars__1_

mousse_aux_carambars__2_

Publicité
Commentaires
N
sa a l'air pas al por les gosses je vais essayer merci
P
Houlala, je ne crois pas que je vais pouvoir résister très longtemps ;)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité