750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
10 août 2009

Soupe froide de poivrons et ses raviolis

J'adore les soupes froides en été, surtout le soir... J'essaie de varier avec les légumes d'été, alors aujourd'hui, ce sont les poivrons qui mettent de jolies couleurs sur la table. Bon, comme c'est pas très consistant la soupe, aussi délicieuse soit-elle, j'ai acheté quelques raviolis pour l'accompagner (ici au chèvre et basilic).

Comme dans toutes les recettes avec du poivron, le plus long et le plus contraignant, c'est de peler les poivrons, mais j'en raffole trop pour que ça me rebute ! Ce qui m'a vexé, c'est que j'avais préparé les feuilles de céléri pour les ciseler et les mettre en décoration sur la soupe et elles sont parties à la poubelle avec les épluchures... tant pis, une petite feuille de basilic fait l'affaire !

soupe_de_poivrons_et_ses_raviolis

pour 4 personnes
2 poivrons jaunes, 2 poivrons rouges, 1 boîte de tomates pelées, 200 g de raviolis frais, 1 branche de céléri et ses feuilles, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 2 cc paprika, 20 cl de bouillon de légumes, 2 cs d'huile d'olive, sel, poivre

1. Peler les poivrons.

2. Hacher l'ail et les oignons. Effiler la branche de céléri, l'émincer et réserver les feuilles.

3. Faire revenir les oignons, l'ail et le céléri dans l'huile d'olive, ajouter 1 cc de paprika, la chair des poivrons et les tomates pelées, le bouillon, saler et poivrer et laisser mijoter 20 minutes. Mixer et laisser refroidir dans les assiettes

4. Faire cuire les raviolis, disposer sur la soupe, parsemer de parika et de feuilles de céléri ciselées.

soupe_de_poivrons_et_ses_raviolis__1_

Publicité
Commentaires
M
huuuum! ça me plais! biises micky
C
Une très jolie présentation bien appétissante ! bonne journée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité