750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
7 octobre 2008

Croquettes de saumon, sauce à l'aneth

J'avoue que je n'aime pas beaucoup la friture... Non seulement, je n'ai pas de friteuse, mais je n'en ai jamais connu de ma vie. Alors quand j'en fait un peu (comme il y a peu de temps, les samossas de crevettes au tarama), c'est toujours avec le minimum d'huile dans un fond de poêle ou de wok... et bien sûr, fenêtres toutes grandes ouvertes !
Ces croquettes au saumon sont délicieusement croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. La recette est facile, mais c'est la friture qui est un peu plus longue.

croquettes_saumon_sauce___l_aneth

pour 2 pers.
130 g de saumon frais, 250 g de pommes de terre, aneth, 2 cuillérées à sope de vinaigre, 1 oignon, 2 oeufs, 3 cuillérées à soupe de farine, 40 g de chapelure, sel, poivre, huile de friture
pour la sauce : 100 g de crème épaisse, 70 g de fromage blanc, un trait de jus de citron, aneth ciselé

1. Mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol, saler, poivrer et placer au frais.

2. Cuire les pommes de terre pelées. Les écraser avec les oignons hachés, le saumon frais en miettes, l'aneth ciselé, 1 oeuf, le vinaigre, sel et poivre. Façonner des petites boules (humidifiez vos mains pour façonner les croquettes, elles colleront moins aux doigts !)

3. Verser la farine dans une assiette, la chapelure dans une autre et l'autre oeuf battu dans une troisième. Rouler les croquettes dans la farine, l'oeuf, puis la chapelure.

4. Faire dorer les boulettes dans l'huile chauffée à 180°C, les servir chaudes avec la sauce à l'aneth.

croquettes_saumon_sauce___l_aneth_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité